Pages

Translate

mardi 7 mai 2013

Remise a zéro !

Bonjour à tous et toutes ! Le début du régime c'est bien déroulé mais l'organisation n'y était pas et je dois dire que je n'ai pas suivit à la lettre les recommandations préparatoires pour faire ce régime correctement. Comme j'ai eu quelques questions, je vais reprendre depuis le début ! Je suis actuellement en chimiothérapie et je sais que depuis que j'ai 13 ans je suis "addict" au sucre. C'est à dire que je fonctionnait comme un fumeur de cigarette.....en fait ça fonctionne comme une addiction classique. J'ai eu peu d'effets concernant la candidose, ou du moins j'en ignorait les conséquences. Durant mon adolescence, j'ai eu des mycose vaginales, des boutons d'herpès......il y a 4 ans j'ai fait le traitement anti-candida mais sans faire le régime. Et là ça ne sert strictement à rien ! Alors aujourd'hui, je suis motivée et en même temps je n'ai pas le choix : cancer et candidose sont aujourd'hui liés chez moi et je me débarrasse des deux en même temps ! Puisque la candidose est aggravée par la chimiothérapie (parce que certains produits chimiques sont du carburant pur pour le candidat albicans), je pense que mon régime va au moins se faire sur 2 ans ! D'où ce blog parce que ça va être long et qu'il est important de noter les changements qui encouragent et ceux qui permettent de s'adapter quand le traitement n'est pas optimum. Je suis un traitement sous forme de gélule (des compléments alimentaires) avec le protocole du laboratoire Bio Phénix et c'est un traitement de 4 mois au niveau du régime alimentaire. Dans mon cas je vais le prolongé (sauf le 3 juillet où je m'autorise a manger un part de mon gâteau maison pour mon anniversaire !). Le régime alimentaire, c'est celui de Cecile Ellert. je vous invite à aller voir son blog : http://www.clubequilibrenaturel.com/ J'ai acheté son livre et je ne suis pas déçu, tout y est expliqué pas à pas ! C'est si pratique d'avoir des menus programmé d'avance avec les recettes et la liste des courses à faire ! Changer son alimentation est déjà un stress en soi alors un peu de confort c'est déjà un grand pas ! Pour avoir plus d'info sur la candidose, voici d'autres liens : http://www.thedifferentmagazine.com/index.php/sante/au-quotidien/vous-avez-une-candidose.html http://candida-albicans.fr/forum/index.php Le régime s'articule sur 14 jours de régime donc largement de quoi reproduire de façon répétitive et j'ai prévu de faire mes propres menus qd je serai lassé des plats (très bons pour la plupart d'ailleurs) !

3 commentaires:

  1. Bonjour ,

    tout d'abord , félicitation pour ton blog ! et je vais largement m'en inspirer pour mon propre régime. j'étais déprimé quand j'ai vu la liste d'ingrédient auquel je n'avais pas droit , mais en voyant les petits plats que tu te fais , ça me remonte le moral.
    Moi je suis atteinte par le candida albicans depuis avril 2012 ( suite a un traitement de 6 semaines antibiotique contre la toxoplasmose lors de ma grossesse ) , depuis j'ai la "langue géographique" , des infections vaginales , démangeaisons sur les mamelons, et maintenant c'est les ongles qui jaunissent. donc j'ai aussi décidé de prendre les choses en mains !
    as tu vu la vidéo ci dessous :
    http://candida-albicans.fr/le-cancer-est-il-lie-au-candida-albicans/

    C'est sur que ça intéressera
    A bientot
    Linette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de tenir ce blogue. Je vais me procurer les livres de Cecile Ellert. J'hésitais mais je crois que vous m'avez convaincu ! Vos recettes ont l'air délicieuses. Est-ce que vous partagez vos recettes sur le blog ?
    Continuez et merci, Josianne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comment surveillez vous votre ph tous les jours ? Et où en êtes vous aujourd'hui avec votre santé ? Merci beaucoup pour votre réponse
    Annabelle

    RépondreSupprimer

Que vous soyez concernés ou pas par ce régime, je vous invite à partager vos impressions, trucs et astuces !